Service locations

Nous nous sommes adaptés aux différentes situations que vous pouvez rencontrer au cours de votre vie musicale : enfant débutant, adulte reprenant le piano après interruption de plusieurs années, adulte débutant, adulte confirmé déménageant fréquemment et préférant la location à l’acquisition.

Nous vous offrons donc la possibilité de répondre à votre attente par différents styles de locations : La location simple et la location avec option d’achat (voir rubrique LOA).

La location simple

Cette location est à durée indéterminée et à fonds perdus. La mensualité est en fonction de la qualité du piano : à partir de 39 euros par mois. Le trimestre civil est payable d’avance. Le transport aller et retour est à votre charge (Voir conditions annexées). Nous vous demandons une caution non tirée (que nous n’encaissons pas) du prix du piano, soit sous forme de chèque, soit sous forme de billet à ordre, comme il vous plaira.

Notre stock de pianos étant limité, vous disposez du choix du moment, le meilleur étant de mi-juillet à mi-septembre. Lorsque vous désirez vous séparer de votre instrument, seul un appel téléphonique suffit.

Quant au transport, vous avez la possibilité d’opter pour un transporteur de votre choix (qui demanderait moins cher que le nôtre par exemple !) ou bien, lors d’un rez-de-chaussée uniquement : nous vous autorisons à venir chercher l’instrument moyennant deux couvertures et deux sangles. Dans ces deux cas, nous ne vous demanderons aucune avance.

Il conviendrait d’effectuer un accord deux mois après la livraison (dû au transport, changement de température et d’hygrométrie) moyennant 80 euros TTC pour Reims et son district, 90 euros jusque 30 kms (Muizon, Epernay et Châlons en Champagne par exemple).

Ensuite un accordage par an est nécessaire, le contrat vous y contraint. Nous pouvons suivre l’évolution de votre piano et le garder ainsi toujours aussi performant tout au long de votre location.