Historique

Créée en 1979 par Patrick Varlet, l'entreprise Pianos Varlet proposait, à Reims, en trois lieux différents, des services de vente au détail, de grossiste et de réparation de pianos. En 1992, ces trois activités furent rassemblées en un seul endroit, à Taissy. L'entreprise y siège encore à ce jour.

En 2010, après une ambitieuse opération de revente, Patrick Varlet cédait sa place à Marie-Christine Varlet et Clément Barth. Dans un même souci de travail consciencieux, abouti et innovant, ils veillent à faire perdurer aujourd'hui ce qui a été bâti hier.

L'entreprise Pianos Varlet est donc spécialisée dans l'importation et l'exportation, des pianos d'études aux pianos haut de gamme, travaillant avec et vers les pays d'Europe, ainsi que la Chine, la Corée et le Japon. De même, tournée vers la vente aux particuliers, l'entreprise accueille ses clients au coeur de 1500m² d'exposition, d'ateliers et de stock.

Enfin, Pianos Varlet vous propose également un service d'entretien et de réparations, sur place, dans ses ateliers attitrés, avec ses techniciens diplômés d'Etat.

Ecoute et conseil, respect de la facture instrumentale traditionnelle et professionnalisme sont les maîtres-mots. Du débutant au professionnel, ces techniciens répondent à toutes vos attentes dans la tradition la plus pure de la facture instrumentale.